offrir-une-bague

5 bonnes raisons d’offrir une bague à une femme

…Et qui ne sont pas une demande en mariage !

Si offrir un bijou à une femme n’est pas anodin, offrir une bague est particulièrement délicat de part la symbolique de ce bijou. En effet, quand on pense « bague » on pense souvent « bague de fiançailles » ou « alliance ». Pourtant, il est tout à fait possible d’offrir une bague à une femme sans impliquer un engagement quelconque.

Il n’existe pas une mais des bagues

Bague céramique noireLa première raison est qu’il existe une multitude de type de bagues, le solitaire
traditionnellement offert à l’occasion de fiançailles n’étant qu’un choix parmi tant d’autres. En effet, la bague est bien souvent un bijou fantaisie. En plastique, en acier, ou encore en céramique, la bague peut être très large, imprimée ou unie, très colorée ou encore composée de plusieurs anneaux. Le choix de bagues dont le style est très éloigné du symbolique diamant solitaire ou de l’anneau nuptial est vaste !

Une bague est à la portée de toutes les bourses

bague-acier-femmeDe la même façon qu’il existe une multitude de types de bagues, il existe une multitude de prix pour les bagues. Si la bague en diamant s’offre a priori à une occasion particulière, la bague fantaisie est plus accessible en tant que cadeau de tous les jours. La taille de votre porte-monnaie n’est donc plus une excuse puisqu’avec une bague, on peut tout à fait faire plaisir sans se ruiner !

La bague est aimée des femmes

Bague acier feuilleLa bague est tout simplement un des bijoux préférés des femmes. En dehors des traditionnels mariage/fiançailles, les femmes apprécient de recevoir une bague à l’occasion d’un événement important, tel qu’un anniversaire (les 20 ans, les 30 ans, etc), la réussite à un examen ou encore un nouvel emploi. N’importe quelle excuse est bonne pour rajouter un anneau à son doigt, alors pas de chichis pour offrir une bague !

Une bague personnalise un style

Bague anneaux interchangeablesComme énoncé dans le point n°1, il existe de nombreux styles de bagues pour de nombreux styles de femmes. Certaines préféreront une bague fine et discrète, d’autres se verront plutôt avec une bague large et colorée. En général, le style de bagues d’une femme va dans la lignée de son style général de bijoux : qui aime les colliers et bracelets tape-à-l’oeil préférera sans doute une bague plutôt clinquante. Attention car certaines femmes n’aiment pas du tout les bagues… alors que d’autres en portent à chaque doigt ! Si une bague personnalise un style, comme pour tout cadeau, son choix ne se fait pas à la légère.

Même les hommes en portent

Bague chevalière hommeCar contrairement à ce que l’on pourrait croire, les femmes n’ont pas l’apanage des bagues. Déjà dans l’Antiquité, les hommes se pavanaient avec des bagues. Au Moyen-Age, le port de la chevalière était d’ailleurs pour un homme un signe de puissance. Si la mode a évolué depuis, de nos jours, l’alliance traditionnelle est loin d’être le seul type de bague porté par les hommes. Chevalière, bague en acier… Le port de la bague homme est re-devenu tendance et même viril. Fini les complexes et questionnements par rapport au port de la bague : tout le monde peut porter une bague et en offrir sans la moindre arrière-pensée !

Et si vous cherchez une bague à offrir à une femme, vous pouvez visiter notre boutique de bagues pour femmes.

Découvrez aussi nos conseils pour choisir sa taille de bague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *