5 bonnes raisons d’offrir une bague à une femme

…Et qui ne sont pas une demande en mariage !

Si offrir un bijou à une femme n’est pas anodin, offrir une bague est particulièrement délicat de part la symbolique de ce bijou. En effet, quand on pense « bague » on pense souvent « bague de fiançailles » ou « alliance ». Pourtant, il est tout à fait possible d’offrir une bague à une femme sans impliquer un engagement quelconque.

Il n’existe pas une mais des bagues

La première raison est qu’il existe une multitude de type de bagues, le solitaire
traditionnellement offert à l’occasion de fiançailles n’étant qu’un choix parmi tant d’autres. En effet, la bague est bien souvent un bijou fantaisie. En plastique, en acier, ou encore en céramique, la bague peut être très large, imprimée ou unie, très colorée ou encore composée de plusieurs anneaux. Le choix de bagues dont le style est très éloigné du symbolique diamant solitaire ou de l’anneau nuptial est vaste !

Une bague est à la portée de toutes les bourses

De la même façon qu’il existe une multitude de types de bagues, il existe une multitude de prix pour les bagues. Si la bague en diamant s’offre a priori à une occasion particulière, la bague fantaisie est plus accessible en tant que cadeau de tous les jours. La taille de votre porte-monnaie n’est donc plus une excuse puisqu’avec une bague, on peut tout à fait faire plaisir sans se ruiner !

La bague est aimée des femmes

La bague est tout simplement un des bijoux préférés des femmes. En dehors des traditionnels mariage/fiançailles, les femmes apprécient de recevoir une bague à l’occasion d’un événement important, tel qu’un anniversaire (les 20 ans, les 30 ans, etc), la réussite à un examen ou encore un nouvel emploi. N’importe quelle excuse est bonne pour rajouter un anneau à son doigt, alors pas de chichis pour offrir une bague !

Une bague personnalise un style

Comme énoncé dans le point n°1, il existe de nombreux styles de bagues pour de nombreux styles de femmes. Certaines préféreront une bague fine et discrète, d’autres se verront plutôt avec une bague large et colorée. En général, le style de bagues d’une femme va dans la lignée de son style général de bijoux : qui aime les colliers et bracelets tape-à-l’oeil préférera sans doute une bague plutôt clinquante. Attention car certaines femmes n’aiment pas du tout les bagues… alors que d’autres en portent à chaque doigt ! Si une bague personnalise un style, comme pour tout cadeau, son choix ne se fait pas à la légère.

Même les hommes en portent

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les femmes n’ont pas l’apanage des bagues. Déjà dans l’Antiquité, les hommes se pavanaient avec des bagues. Au Moyen-Age, le port de la chevalière était d’ailleurs pour un homme un signe de puissance. Si la mode a évolué depuis, de nos jours, l’alliance traditionnelle est loin d’être le seul type de bague porté par les hommes. Chevalière, bague en acier… Le port de la bague homme est re-devenu tendance et même viril. Fini les complexes et questionnements par rapport au port de la bague : tout le monde peut porter une bague et en offrir sans la moindre arrière-pensée !

Et si vous cherchez une bague à offrir à une femme, vous pouvez visiter notre boutique de bagues pour femmes.

Découvrez aussi nos conseils pour choisir sa taille de bague.

Choisir un bijou pour homme

Bijoux pour homme

Vous cherchez une idée de cadeau pour votre mari/fiancé/frère/ami de sexe masculin ? Sachez que les bijoux ne sont pas réservés qu’aux dames. En effet, un bijou pour homme bien choisi peut s’avérer être une excellente idée de cadeau ! Une chaîne ou un pendentif en acier, une bague chevalière ou encore un bracelet en céramique peut apporter une touche très tendance à une tenue masculine.

Alors quels types de bijoux monsieur peut-il porter ?

Le bracelet pour homme

Accessoire masculin très tendance, le bracelet pour homme se décline en différents styles et peut s’intégrer à tous types de tenues vestimentaires. Entre un bracelet/gourmette en acier inoxydable, un bracelet en céramique pour un style un peu plus raffiné, un bracelet marin ou encore un bracelet de force, chacun peut trouver le bracelet qui lui correspond.

Le pendentif ou collier pour homme

Discret, chic ou clinquant, le pendentif ou collier pour homme peut accessoiriser très facilement une tenue. Un pendentif pour homme bien choisi peut être porté sur une chaîne en acier inoxydable ou encore un cordon en cuir. Entre un pendentif croix, un pendentif initiale ou signe du zodiaque ou encore une simple chaîne en acier inoxydable, le collier peut lui aussi convenir à tous les styles.

La bague pour homme

La bague n’est pas en reste puisqu’une bague pour homme bien choisie, portée sur un pouce ou un autre doigt, personnalise immédiatement un style. Le choix de la bague dépend bien sûr de la personnalité de monsieur : une bague tête de mort plaira à certains mais pour d’autres, on optera plutôt pour une simple chevalière en acier ou un anneau en céramique. Bien que la bague soit un bijou très plébiscité par la gente masculine, il se doit d’être particulièrement bien choisi.

Nous vous invitons à consulter notre collection de bijoux pour hommes.

Quels bijoux porter pour le réveillon du 31 ?

Quel bijou porter pour le réveillon du 31 ?

Bientôt le réveillon du 31 décembre et vous êtes déjà en train de réfléchir à votre tenue ? Ce n’est pas tous les jours que l’on fête la nouvelle année ! Le 31, c’est LE soir où l’on peut se permettre de briller en choisissant une tenue très élégante et, bien sûr, les bijoux qui vont avec car une tenue de fête sans bijoux, ce serait comme un réveillon sans champagne, n’est-ce pas ?

Alors, quels bijoux porter à cette occasion ? Le réveillon du 31 sera justement le soir où vous pourrez porter les bijoux les plus scintillants et les plus bling-bling de votre boîte à bijoux. C’est l’occasion ou jamais de sortir vos maxi-créoles ou votre parure en strass que vous ne trouvez jamais assez sobre le reste de l’année. Comme pour votre tenue vestimentaire, c’est le soir où vous oserez briller. Attention cependant à ne pas vouloir ressembler à un sapin de noël : le bon goût s’impose pour un événement comme celui-ci.

Choisissez des bijoux solides et qui tiennent bien

Vous avez sans doute prévu de danser toute la nuit et ne souhaitez donc pas perdre vos bijoux par mégarde. Alors exit les boucles d’oreilles et colliers dont les fermoirs ferment mal ! Attention également aux bracelets un peu trop grands qui pourraient tomber de votre poignet.

Choisissez des bijoux en accord avec votre tenue

Vous avez prévu de briller le soir du 31 et vous savez que tout ce qui est doré, argenté ou en strass convient bien au réveillon du 31 mais attention : si votre tenue est déjà pailletée ou faite de matières brillantes, choisissez plutôt des bijoux sobres. Ainsi, on évitera un collier argenté sur une tenue dorée et on misera plutôt sur un bijou discret type pendentif, une bague ou de petites boucles d’oreilles. A l’inverse, si vous optez pour une tenue sobre telle qu’une petite robe noire, ce sont justement vos bijoux qui sublimeront votre tenue. Vous pouvez alors oser les strass et les cristaux type Swarovski Elements,  voire envisager de porter une parure complète de bijoux assortis.

Dans tous les cas, pensez avant tout à vous faire plaisir et à choisir des bijoux que vous aimez même s’ils vous paraissent un peu trop flashy ou extravagants.

La broche, une tendance de l’hiver 2015-2016

Broche, bijou tendance

Longtemps reléguée au rang de « bijou de grand-mère », la broche a pris une place de choix depuis quelques années dans nos boîtes à bijoux. Et cette année encore, la broche sera l’un des bijoux phare de l’hiver 2016, l’accessoire indispensable pour agrémenter une tenue un peu trop sobre.

D’abord, c’est quoi exactement que l’on appelle une broche ?

Il faut savoir que la broche existe depuis très longtemps : on peut même dire qu’elle existe depuis la préhistoire puisque son ancêtre, la fibule, existait déjà à l’âge de Bronze. A l’époque, la fibule servait essentiellement à attacher les vêtements même si certaines peuvent avoir été utilisées à vocation décorative. Depuis, la broche est arrivée en tant que bijou essentiellement décoratif : sa vocation principale est toujours esthétique même si on s’en sert parfois pour fixer les plis d’un foulard ou d’une jupe.

On reconnaît une broche au fait qu’elle est composée de deux parties : une fixation (le plus souvent en forme d’épingle de sûreté) et un objet décoratif, la partie qui sera mise en avant sur le vêtement. Le pin’s (vous vous rappelez ?) pouvait d’ailleurs être considéré comme une broche. Mais bien sûr, maintenant le pin’s est complètement « has been » : c’est la vraie broche, celle avec une grande épingle, qu’on porte et rien d’autre.

La broche, un bijou parfait pour l’hiver

La broche a l’avantage de personnaliser le vêtement et de donner du style à une tenue. Elle est particulièrement appréciée l’hiver pour rehausser un pull à grosses mailles ou un manteau. On peut l’épingler par exemple sur le revers d’une veste ou encore le col d’un pull à col roulé. Certaines vont même jusqu’à accrocher leur broche dans leurs cheveux en la fixant à leur élastique ou bun.
Le plus souvent, on utilisera la broche pour agrémenter un vêtement sombre ou uni. En effet, une broche se verra plus difficilement sur un vêtement imprimé et risquera donc de perdre de son intérêt. On peut aussi s’amuser à jouer avec les contrastes : utiliser une broche chic en strass sur une veste en cuir par exemple. Toutes les idées sont possibles. Tous les styles de broches peuvent également se trouver. Sobre, brillante, colorée, en forme d’animal ou de fleur, vintage ou branchée, volumineuse ou discrète… N’hésitez pas à fouiner dans les vide-greniers ou les coffrets à bijoux de vos grand-mères, qui sait quelles merveilles vous pourriez trouver ? Il ne vous reste ensuite plus qu’à laisser parler votre imagination pour utiliser la broche de mille et une façons.

Vous pouvez voir notre collection de broches sur la boutique Styles & Bijoux.

Le cadeau de noël idéal pour une femme : la boite à bijoux

Noel approche, les femmes sont encore plus excitées de recevoir les meilleurs cadeaux de la part de leur homme, que les enfants. Pour cette année, le cadeau idéal et parfaitement tendance : le coffret à bijoux. Toutes les femmes possèdent au moins trois sortes de bijoux. Aussi, elles peuvent y ranger d’autres outils qui ont pour elles une valeur sentimentale. Les boîtes à bijoux font aussi offices de décorations étant donné qu’elles sont de différentes formes, assorties à toutes les personnalités de chaque femme.

Une boite à bijoux pour toutes les catégories de femme

Les boîtes à bijoux sont parmi les accessoires qui ne ciblent qu’une seule catégorie de clientèle. En effet, dès le plus bas âge, les filles veulent avoir leur propre boîte à bijoux pour pouvoir ranger tout ce qui leur est précieux. Comme la plupart des boites à bijoux peuvent se fermer à clé, elles peuvent garder leurs petits trésors en toute sécurité.

Pour les petites filles, il existe des coffrets à bijoux imprimés des images de fées et de princesses. Et il y en a même ceux qui sont musicaux avec une ballerine pour une ambiance douce et romantique.

Tout type de boite à bijoux pour tout type de personnalité

Chaque femme a sa propre préférence en matière de décoration. C’est pour cela que des grandes marques telles que Davidt’s, très connue dans la conception des coffrets à bijoux tendances offrent un large choix avec des formes diverses. Pour celles qui sont du genre romantiques, il y des boîtes à bijoux en forme de cœur, très classe avec des compartiments multiples pour tout type de bijou (collier, bagues, boucle d’oreille….)